PEINTURE CARRELAGE

PEINTURE CARRELAGE

Avec une peinture spéciale, donner une seconde vie à votre ancien carrelage mural en un temps record. Différentes possibilités s’offrent à vous, avec ou sans sous-couche préalable, dans le cas d’une peinture classique, il est important de poncer le carrelage.

La peinture carrelage pour les murs de salle de bain et cuisine

Beaucoup d’entre vous se demandent si la peinture carrelage est difficile à appliquer et si elle tient réellement sur l’ancien carrelage ou sur la faïence. Alors rassurez-vous, c’est chose facile. Pour y parvenir, 2 impératifs : Bien choisir sa peinture carrelage et soigner la préparation du support que l’on veut repeindre.
A propos du prix, on peut considérer que la peinture carrelage est assez chère, mais il suffit de faire une comparaison avec le coût  qu’engendre la démonte et la pose d’un nouveau carrelage, pour en conclure que l’option peinture est une aubaine pour repeindre sa salle de bain pour pas cher.
Une deuxième question revient souvent à propos de cette peinture :
Peut-on utiliser la même peinture carrelage  pour la cuisine et la salle de bain ? Et bien oui ! Cette peinture spéciale s’utilise indifféremment dans la cuisine, pour peindre le carrelage de la crédence, que sur la faïence salle de bain, y compris le listel et même sur les zones très humides comme la douche ou autour de la baignoire. Pour être complet, cette peinture s’utilise sur tout carrelage mural sans distinction de pièce ni de dimensions des carreaux. Alors voyons maintenant dans le détail comment peindre un carrelage facilement :

Tout savoir sur la peinture carrelage

  1. Dans l’univers des peintures spécifiques, vous avez tout d’abord la peinture pour carrelage et faïence murale élaborée pour une application directe sur le carrelage qui vous épargne l’étape du ponçage et de la sous-couche. Ce type de peinture spéciale  carrelage  adhère parfaitement au support après un lessivage, phase indispensable qui permet de dégraisser le support et après un égrenage de la surface à peindre.  Selon les marques, cette peinture  s’applique directement sur du carrelage en une ou 2 couches. Après une dizaine de jours de séchage de la peinture en profondeur,  le carrelage repeint est lessivable avec les produits d’entretien courants.
  2. Parallèlement, vous pouvez avec une peinture acrylique classique peindre sur du carrelage à condition d’appliquer au préalable une sous-couche adaptée au support et de protéger la nouvelle peinture par un vernis.
  3. Autre solution, la peinture résine pour carrelage qui s’applique elle aussi directement  et est ensuite recouverte d’une couche de protection adaptée qui durcit la résine et la protège des coups et produits d’entretien.
  4. Une nouvelle génération de peinture vous permet non seulement de relooker le vieux carrelage, mais en plus de faire disparaître complètement les joints et dire définitivement adieu aux carreaux ! On la nomme peinture, mais pour dire juste puisqu’elle en a la consistante, c’est un enduit pour carrelage et faïence.

Société de Peinture carrelage

DEMANDEZ UN DEVIS