+212 66 560 650 Société de multi services à Casablanca Maroc

5 plantes d’intérieur pour un bureau sombre

image

Les plantes vertes sont idéales pour apporter lumière, verdure et couleurs à un bureau sombre. En revanche, tous les végétaux n’ont pas besoin des mêmes conditions d’exposition, et certaines plantes ne survivront pas avec une faible lumière naturelle. Pour vous aider à faire votre choix, découvrez notre sélection des 5 plantes d’intérieur à installer dans un bureau sombre

1) Le ​​bromélia, pour une touche de couleur dans un bureau sombre

De la famille des broméliacées, le bromélia, originaire d’Amérique du Sud, s’adapte très bien aux intérieurs sombres, puisqu’il ne supporte pas la lumière directe. Sa floraison unique dure entre 3 à 6 mois, mais son feuillage persistant offre une belle plante verte toute l’année. Cette plante tropicale peut prendre des formes différentes, selon les variétés. C’est un atout décoratif intéressant pour un bureau sombre, car elle apporte une touche colorée grâce à sa fleur de couleur vive (jaune, rouge, violette…), qui perdure de longues semaines. L’arrosage du bromélia doit être régulier et être complété, si possible, d’une humidification de la fleur par brumisation.

2) Le monstera, la plante exotique pour illuminer votre espace de travail

Le monstera, aussi appelé faux philodendron, est une plante liane exotique, à l’esthétique simple et élégante. C’est l’une des plantes ornementales les plus populaires à la vente. Il s’agit d’une plante vivace, assez facile à entretenir, qui aime la lumière mais qui supporte aussi très bien les intérieurs obscurs. Idéal pour une décoration intérieure aux tons modernes et exotiques, le Monstera Deliciosa offre une touche de verdure raffinée qui agrémentera élégamment un bureau sombre. Le monstera est une plante qui aime l’humidité et dont la croissance peut être assurée grâce à une bonne hygrométrie. Celle-ci peut être effectuée à l’aide d’un bassinage régulier des feuilles avec une eau non calcaire..

3) L’azalée d’intérieur, idéale pour égayer un bureau sombre

Les azalées sont des fleurs originaires d’Asie qui supportent mal d’être exposées à la lumière. Elles ne tolèrent pas la lumière directe, et dans la nature, elles se plaisent dans les endroits ombragés. Ces fleurs luxuriantes aux couleurs vives (qui vont du rouge au blanc en passant par le rose, le mauve, le violet…) sont parfaites pour égayer pour un bureau peu lumineux. L’entretien des azalées est assez simple : elles requièrent deux arrosages par semaine, avec une eau alcaline de préférence. L’azalée d’intérieur souffre facilement de la chaleur, attention donc à ne pas surchauffer votre bureau en hiver.

4) L’orchidée paphiopedilum, une plante raffinée adaptée aux espaces sombre

Aussi appelée Sabot de Vénus, l’orchidée paphiopedilum est une plante raffinée idéale pour les bureaux obscurs, puisqu’elle a besoin d’une exposition indirecte au soleil. Avec sa tige très fine, ces feuilles larges à la base du pot, et sa fleur à la forme si unique, l’orchidée paphiopedilum s’associe parfaitement aux espaces de travail au design moderne et épuré. Cette orchidée se satisfait d’un ou deux arrosages par semaine avec une eau pauvre en chlore, à condition de bénéficier d’une bonne hygrométrie et d’un environnement tempéré. Son entretien plutôt aisé, son design élégant et ses feuilles persistantes font de l’orchidée paphiopedilum une plante d’intérieur très appréciable pour les espaces de bureau sombres, en entreprise ou à la maison.

5) Le lierre, une plante grimpante adaptée aux bureaux peu lumineux

Plante grimpante au feuillage persistant, le lierre s’épanouit à l’ombre. Il en existe différentes variétés (Goldheart, Glacier, Dentata Variegata…). Le lierre peut ainsi être de couleur rouge, dorée, argentée ou revêtir plusieurs teintes de vert parfois mêlées de blanc. Une fois en pot, il fait une très bonne plante d’intérieur pour les lieux privés de lumière. L’avantage de cette végétation d’intérieur est qu’elle se prête tout à fait à un aménagement sur une cloison, sur un mur végétal, sur une étagère, ou tout simplement dans un pot. L’autre atout du lierre est qu’il ne requiert quasiment pas d’entretien, mis à part un arrosage modéré.